La CCISM et ses partenaires, lancent un recensement des alternatives aux emballages et couverts en plastique, existantes en Polynésie française
La CCISM, en partenariat avec la Direction de l’Environnement, l’ADEME, Fenua Ma et le collectif Nana Sac Plastique, souhaite faire connaître les alternatives aux emballages et couverts en plastique à usage unique, existantes en Polynésie française et proposées par les entreprises locales.
Ce recensement vise les solutions existantes en Polynésie française afin de les mettre en lumière pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (16 au 24 novembre 2019).
Le plan de communication et promotion de ces alternatives sera adapté suivant les solutions recensées.
Le descriptif de l’opération est téléchargeable ici.
Entreprises, vous êtes concernées et vous souhaitez déposer un dossier ?
Les dossiers de présentation sont à envoyer avant le vendredi 27 septembre 2019 à midi, soit par mail à qhse@ccism.pf , soit à déposer à la Cellule QHSE de la CCISM au 41 rue du Dr Cassiau à Papeete.
Le dossier comprend :
- La fiche descriptive de votre ou vos produit(s), téléchargeable ici, à remplir et à nous transmettre
- Une ou plusieurs photographies du ou des produit(s) proposé(s), ainsi que leur descriptif détaillé mettant notamment en avant en quoi ils sont une alternative durable au plastique à usage unique
- Tout autre document utile permettant une présentation de votre entreprise, de votre activité, de vos produits/services, et votre démarche de développement durable globale.
Vous avez des questions ?
Contactez la cellule QHSE de la CCISM par mail : qhse@ccism.pf ou par téléphone au 40 47 27 72