La CCISM, en partenariat avec l’ADEME et la DIREN, lance une consultation pour la réalisation d’une étude sur la réduction du gaspillage alimentaire et la production d’une note détaillée pour les professionnels de la restauration
En Polynésie française, les établissements de restauration sont d’une manière générale, confrontés à des quantités importantes de pertes alimentaires (restes de repas, pertes lors de la préparation de plats, etc.) et donc à des pertes économiques.
Dans l’objectif de récolter des données et d’apporter des solutions claires aux chefs d’entreprises, la CCISM, en partenariat avec l’ADEME et la DIREN, souhaite lancer une étude sur la réduction du gaspillage alimentaire et sur les gains économiques pouvant être générés par des actions possibles à mettre en place.
En complément, la prestation attendue comprend également la production d’une note d’information détaillée dont la cible sont les professionnels de la restauration.
Le dossier de consultation détaillant la prestation demandée, la présentation des offres requise et les conditions d’acceptation des candidatures, est téléchargeable en cliquant ici.
Les offres en version papier devront être remises à la cellule QHSE du Pôle Entreprise de la CCISM, à Papeete avant le vendredi 30 août 2019 à midi.
Le dépôt des offres sera également doublé d’un envoi mail à orama@ccism.pf.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement de la CCISM par mail : qhse@ccism.pf ou par téléphone : 40 47 27 72 (Orama RICHAUD) / 40 47 27 31 (Brice MEUNIER)